Accueil > Actualité

Le projet éco-bloc continue de plus belle

En cette rentrée 2008-09, le club “eco-bloc” du lycée de Beauregard continue cette année encore : une trentaine d‘élèves du lycée se sont à nouveau portés volontaires pour nous aider à collecter et à trier du papier.

Dans la Loire, le projet “eco-bloc” prend de l’ampleur car de nouveaux établissements se joignent à nous. Finalement, cette année, les éco-blocs sont présents à Feurs : au lycée du Forez et au collège Le Palais, dans la région roannaise : au lycée Carnot de Roanne, au collège Michel Servet de Charlieu et au collège les Etines du Coteau et enfin au lycée de Beauregard à Montbrison.

Enfin, l’action éco-bloc évolue : d’une part, cette action se déploie désormais aussi dans un contexte économique et social et ce sous une forme associative : l’ association éco-bloc. D’autre part, le site internet du lycée Jules Guesde (lycée où est né le projet) fait peau neuve : le site www.lesasdetesse.com arrête son activité à partir du 1 octobre. L’action éco-bloc à partir de ce jour est désormais visible sur le site www.ecobloc.fr . Le contenu du site est cependant maintenu de façon à permettre aux élèves ayant participé à l’action et à d’autres de retrouver trace de ce qui a été fait.